F.A.Q



Comment entretenir mon mobilier en teck ?

Le teck de qualité (tectona grandis) est très dense et renferme une quantité importante d’huile. Il est ainsi pratiquement imputrescible et donc particulièrement adapté à la fabrication des meubles d’extérieur. Une exploitation écologiquement responsable des arbres par les autorités nationales d’Indonésie assure la pérennité des exploitations. La démarche écologique est également menée au travers des produits conçus pour durer dans le temps grâce à un savoir faire exemplaire.
Les meubles en teck non traités acquièrent dans le temps une patine gris argent qui est une des caractéristiques du teck de qualité. En aucun cas ceci doit être considéré comme un défaut du bois.
Cependant, après chaque hiver il est recommandé de nettoyer les meubles avec un produit spécial teck en utilisant soit une éponge, soit une brosse et en ponçant légèrement la surface là où c’est nécessaire. Ensuite vous pouvez traiter le bois avec une huile de teck ou un produit de protection. L’huile de teck redonne alors au bois sa couleur miel foncé. Un produit de protection assure une protection trois ou quatre fois plus longue. Ce produit aqueux est écologique, non gras et son application est facile et rapide. Il empêche l’apparition des champignons et protège aussi des tâches noires.

Comment entretenir mon mobilier en aluminium ?

La principale qualité de l’aluminium est sa légèreté et sa résistance aux intempéries. La protection du métal contre les UV est assurée par une poudre qui lui assure une très bonne résistance à la corrosion. Pas de problème d’entretien. Une éponge avec de l’eau savonneuse suffit. Ne jamais employer de produits abrasifs.

Comment entretenir mon mobilier en résine tressée ?

Matériau idéal pour un usage extérieur. Résistant aux UV et aux intempéries. Pas de problème d’entretien. Une éponge avec de l’eau savonneuse suffit. Ne jamais employer de produits abrasifs.

Comment entretenir mon mobilier en acier inoxydable ?

Dans l’acier inoxydable, la résistance à la corrosion de l’alliage est augmentée par l’ajout de chrome et de nickel.
Pour les milieux marins et chlorés qui sont plus nocifs, nous recommandons un nettoyage régulier des meubles avec une eau savonneuse. Ceci s’applique tout particulièrement pour les meubles situés près des piscines. En cas d’apparition de rouille, les meubles peuvent être traités avec un produit de nettoyage pour l’inox ou une pâte antirouille. Ne jamais utiliser un produit abrasif ou une éponge abrasive contenant des particules métalliques pour nettoyer vos meubles.

Les coussins de chaises ou de canapés peuvent-ils rester en extérieur ?

Les coussins améliorent le confort de nos espaces extérieurs. Tous nos tissus vendus en magasin, en acryliques et teintés dans la masse, sont spécialement adaptés à un usage extérieur. Il est néanmoins fortement conseillé de les mettre à l’abri pendant la période d’hiver.

Quel entretien pour les tissus d’extérieur ?

Tous nos coussins et tissus sont traités anti-tâches. Lorsqu’une tâche apparaît, en général une simple intervention avec un essuyage léger et eau froide savonneuse suffit à la faire disparaître. Pour un entretien général et pour une bonne préservation du traitement, déhousser et laver en machine à eau froide ou à 40° maximum.